Patrick Boon retrouve la présidence

Président des jeunes et vice-présidentdu RC Villers, Patrick Boon succède à Fabian Leclerc à la présidence du club.

La nouvelle doit encore être avalisée lors de l’assemblée générale du 8 octobre mais elle a déjà été communiquée aux parents et joueurs du RC Villers: retenu par ses nouvelles activités professionnelles, Fabian Leclerc cède la présidence à Patrick Boon, son vice-président et responsable de l’école des jeunes. «Ce n’est pas une première puisque j’étais déjà président de Villers Matima avant la fusion avec le RC Sartois, précise Patrick Boon. Thierry De Kepper était le président de Sart et on a nommé Fabian Leclercq comme nouveau président du club fusionné.»

L’homme étant toujours actif au club, retrouver Patrick Boon comme nouveau président quatre ans plus tard est dans la logique des choses. Il connaît la maison villersoise par cœur et sait dans quoi il s’engage. «Si les débuts furent compliqués après la fusion, on peut maintenant dire que Villers vit bien. On a 300 affiliés, 20 équipes inscrites en championnat, une équipe première en P1 et six U 21 formés au club chez les seniors. Tout se passe bien et on est toujours dans notre projet qui est de rendre notre école des jeunes performante afin que nos jeunes aboutissent en équipe première. Cette identité de club est très importante.»

Le nouveau président s’est fixé plusieurs objectifs: «Il faut poursuivre le travail et améliorer certaines choses, notamment au niveau de la structure du club.»

Car il faut savoir que le RC Villers vit toujours sur deux sites, à Villers-la-Ville et à Sart-Dames-Avelines. «Vu le nombre d’équipes, heureusement que nous avons les infrastructures de Sart. Mais on y fait juste des entraînements, pas de matches.»

Bon début de saison

Et que pense donc le nouveau président du début de championnat de ses équipes premières? «Au niveau de la P3, notre 9/9 est superbe avec une équipe composée à 90% de joueurs de chez nous. Fabian Bamps, le coach, correspond tout à fait au profil que l’on recherchait et il y a une bonne osmose dans son groupe. Quant à la P1, on savait que le début du championnat serait compliqué suite au départ de l’entraîneur et de plusieurs joueurs clé. Et puis, on s’est aussi retrouvé face à un calendrier compliqué. Les trois points gagnés face au BX ont fait le plus grand bien. Les choses évoluent bien et on fera le point à la fin du premier tour.»